Accueil : Actualités : Actualités de nos adhérents

Imprimer la page

Actualités de nos adhérents

  • COBIP 2023

    Le prochain Cours de Biologie de la Peau (CoBiP) aura lieu à Lyon (ENS Descartes) les 29-30-31 mars 2023.
    Il s’agira d’un cours-colloque thématique: Le mouvement c’est la vie ! La peau et les mobilités multi-échelles

    Parmi les sujets abordés:
    Mouvement perpétuel épidermique
    Mouvements cytoplasmiques d’organites
    Périple des cellules dendritiques cutanées
    Adaptations aux contraintes de la jonction dermo-épidermique
    Mécanobiologie dermique
    Comblement cicatriciel des plaies
    Variations du tissu adipeux sous-cutané
    Cycle de vie des cheveux et épilation
    Ongles: croissance et problèmes
    Plasticité de la réponse immunitaire cutanée adaptative
    Pigmentation cutanée et ses évolutions
    …et bien d’autres sujets d’actualité!

    Inscriptions et informations:
    cobip.lyon@gmail.com
    marek.haftek@univ-lyon1.fr

    Voir le programme (404,1 KB)

    Voir le bulletin d'inscription (37,0 KB)

  • Lettre d'information Scientis

    INSTITUT SCIENTIS vous présente sa nouvelle lettre d’information : Janvier 2023.

    INSTITUT SCIENTIS est une société prestataire de services scientifiques spécialisée dans la réglementation, la microbiologie, et la conception de produits tels que les cosmétiques, les biocides, les détergents, les bougies. Sa principale activité est l’évaluation de la sécurité des produits cosmétiques (expert toxicologue ERT interne). Ses domaines de compétence sont élargis à la rédaction des DIP, leur audit, la notification CPNP, la vérification des étiquetages, la veille normative. INSTITUT SCIENTIS assure au quotidien une hotline réglementaire et scientifique générale. Agréé par le Ministère de la Recherche (CIR/CII), leur laboratoire propose la création de formes galéniques adaptées aux attentes des services Marketing et en conformité avec les exigences réglementaires.

    INSTITUT SCIENTIS est un organisme de formation enregistré (n° 11 75 54659 75) et certifié Qualiopi au titre de la catégorie ACTIONS DE FORMATION, reconnu pour la qualité des formations dispensées.

    Voir la lettre d’information d’Octobre 2022

    Voir la lettre d’information de Décembre 2022

  • Master 2 Biologie de la Peau à Lyon

    Ouvert depuis septembre 2016, le Master 2 Biologie de la peau est une formation résolument orientée recherche. Cette formation unique en France correspond à la renaissance du DEA national de biologie cutanée qui avait été initiée dans les années 1980 par le Pr Jean THIVOLET.

    Les objectifs du Master sont de former des professionnels de la recherche scientifique capables de travailler concrètement dans une structure de recherche publique ou privée et maîtrisant la démarche scientifique expérimentale dans le domaine de la biologie moléculaire et cellulaire appliquée au modèle cutané.

    Plus d’informations sur ce Master : http://allergo.lyon.inserm.fr/Biologie_Peau/index.htm et http://master-bmc.univ-lyon1.fr/webapp/website/website.html?id=5198207&read=true&pageId=361488

    Votre entreprise ou votre laboratoire peut accueillir un étudiant pendant 6 mois (janvier à juin) pour un stage en recherche/ développement sur des thématiques de biologie cellulaire, biologie tissulaire, biologie moléculaire, immunologie, toxicologie. Le point commun étant le modèle cutané. Pour tous renseignements, contacter jerome.lamartine@univ-lyon1.fr

  • LUM GmbH, fournisseur reconnu par L'Oréal

    LUM fabrique des instruments de mesure pour les labos RI, RA, qualité, formulation …
    Nous sommes un fournisseur reconnu par l’Oréal (voir document joint).

    Notre instrumentation (brevetée, unique sur le marché) permet d’accélérer les essais de stabilité au stockage (robstness).
    La réduction du « time to market » par la concurrence, (et…) la rupture des appros matières, (et…) le marketing est devenu un facteur de stress pour les labos qui doivent formuler de plus en plus vite
    L’augmentation de nos ventes ces dernières années dans le secteur cosmétique prouve que le besoin « d’aller plus vite », tout en créant des bases de données intelligentes sur la formulation est général.
    Exemple : Notre dernier webinaire sur le sujet du 20 Octobre dernier sur les maquillages naturels avec Co-Lab-Ora a réuni plus de 250 personnes en live et plus de 1000 inscrits sur LinkedIn
    https://www.linkedin.com/events/6973623821102632960/comments/

Imprimer la page Retour haut de page